Page Speed insights optimisation site web

Comment marquer parfaitement 100% sur Google PageSpeed Insights

Plus de trafic sur votre site ?

Se concentrer sur la vitesse de vos pages pour avoir une entreprise prospère et un site Web qui convertit.

Vous venez de créer un nouveau site Web pour votre entreprise.

Vous avez passé des jours à travailler sur la conception et des semaines en production avec d’innombrables heures de modifications.

Mais il y a un problème : vous trouvez que votre nouveau et magnifique site web n’est pas aussi rapide que vous le souhaitez.

Et lorsqu’il s’agit de créer un site Web optimisé pour les taux de conversion et les moteurs de recherche, la vitesse est un facteur déterminant.

Si vous ne disposez pas d’un site Web rapide, les gens rebondiront plus vite que vous ne pouvez dire «conversions».

Mais accélérer votre site Web n’est pas une tâche facile.

Il est souvent difficile de diagnostiquer ce qui cause la lenteur de votre site Web.

Votre problème peut être lié à un code mal écrit, à des images ou à des éléments de page volumineux.

Et vous devez diagnostiquer et résoudre ces problèmes rapidement.

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Si vous gérez votre site Web via PageSpeed ​​Insights de Google  et recherchez un score de 100%, votre site est rapide.

Et Google accorde un traitement préférentiel aux sites Web qui se chargent rapidement.

Plus votre site se charge rapidement, plus le taux de rebond est faible. Si votre site est rapide, vous avez une meilleure chance de figurer sur Google par rapport aux sites lents générant des taux de rebond élevés.

Heureusement, Google propose cet outil gratuit pour savoir ce que vous devez réparer.

Mais malheureusement, ils ne vous donnent pas les meilleures instructions pour obtenir votre score à 100%.

Voici comment marquer parfaitement 100% sur PageSpeed ​​Insights de Google et pourquoi vous devez accomplir cet exploit.

Pourquoi vous devez vous soucier de la vitesse de la page

La vitesse de la page est un facteur critique pour classer votre site Web  plus haut dans les résultats des moteurs de recherche de Google.

Si votre site Web ne correspond pas aux 10 premières pages organiques, vous ne serez pas classé sur la première page.

Et la grande majorité des utilisateurs de moteurs de recherche ne veut tout simplement pas cliquer sur la deuxième page.

Ce n’est un secret pour personne que le top 10 des résultats générera la majorité des clics.

Il est donc primordial de se concentrer sur la vitesse de la page pour avoir une entreprise prospère et un site Web qui convertit.

Backlinko a récemment mené une étude dans laquelle ils ont analysé plus d’ un million de pages de résultats de moteurs de recherche  (SERPs) sur Google.

Ils voulaient savoir quels facteurs étaient les plus communs parmi les sites classés dans les 10 premiers résultats.

Et ils ont rapidement constaté que la vitesse moyenne de chargement d’une page pour un site Web donné était un facteur déterminant pour un classement supérieur :

Google Position
Google Position

Les premières positions sur Google avaient toutes le même point commun :

Vitesses de page rapides sur leurs sites Web.

Ils avaient des sites bien optimisés que leurs créateurs avaient clairement conçus pour la vitesse.

De plus, ils ont constaté que les sites les mieux classés affichaient également de très faibles taux de rebond par rapport aux résultats de la deuxième ou de la troisième page :

Taux de rebond - positionnement Google
Taux de rebond

Il existait une forte corrélation entre les sites Web rapides et les faibles taux de rebond.

Et cette corrélation a récemment été sauvegardée et prise en charge par les nouveaux tests de performance de l’industrie PageSpeed ​​de Google .

Ils ont constaté que plus le temps de chargement des pages augmentait, plus les chances que quelqu’un rebondisse de votre site Web augmentaient considérablement :

Temps de chargement des pages
Probabilité d’augmentation du rebond

Cela signifie que si le chargement de votre page prend 10 secondes, la probabilité que quelqu’un quitte votre site avant même qu’il ne soit chargé augmente de plus de 120% !

Et si vous regardez le graphique Backlinko ci-dessus, il montre que les sites Web les mieux classés sur la première page de Google affichent tous une vitesse de traitement inférieure à 3 secondes.

Mais selon le dernier rapport de Google, la plupart des sites Web sont incroyablement lents dans tous les secteurs :

Indice de vitesse moyenne
Indice de vitesse moyenne

Le temps de chargement moyen de la plupart des sites est supérieur à huit secondes et peut même dépasser 11 secondes dans le secteur des technologies.

Pendant ce temps, le repère des meilleures pratiques est inférieur à  trois secondes.

Si vous voulez avoir un coup au classement sur la première page de Google, votre site doit être chargé en moins de trois secondes.

L’étude de Backlinko l’a prouvé et les données de référence de Google renforcent encore davantage les données.

Dans une autre étude, BigCommerce a révélé  que les taux de conversion des sites Web de commerce électronique étaient en moyenne de l’ordre de 1 à 2%.

Si vous atteignez moins de deux secondes de vitesse, votre trafic et vos revenus seront doublés.

Alors, qu’est-ce qui fait qu’une page se charge lentement ?

Les causes les plus courantes de pages lentes sont les images volumineuses et un codage mal conçu.

Si vous regardez n’importe quel site Web de l’ère moderne, il est probablement rempli au point de basculement avec des images.

Et si vous n’optimisez pas vos images, vous pourriez avoir des pages qui occupent plusieurs mégaoctets d’espace.

La taille et le poids des pages sont souvent mesurés en octets. En termes simples, les poids de page indiquent la taille totale d’une page Web mesurée en octets.

Les données de référence de Google indiquent que la meilleure pratique pour la taille ou le poids des pages est inférieure à 500 Ko.

Mais encore une fois, la plupart d’entre nous manquent la marque ici. Nous dépassons largement le poids recommandé.

L’un des concepts qui m’a le plus marqué dans le rapport Google provient de cette courte mais percutante citation:

“Quoi qu’il en soit, plus vite c’est mieux et moins c’est plus.”

Avec 70% des pages dépassant 1 Mo, 36% dépassant 2 Mo et 12% dépassant 4 Mo, cette affirmation a beaucoup de poids (sans jeu de mots).

Google a constaté qu’un poids de page d’à peine 1,49 Mo (comparable à la taille moyenne d’une seule image HD), prenait sept secondes pour se charger sur une page.

Dans leurs recherches, ils ont même trouvé une page Web contenant des images d’une moyenne de 16 Mo par image.

Google nous dit simplement la vérité difficile mais pleine d’espoir:

Nous avons de sérieuses possibilités d’amélioration sur nos sites Web.

Comment diagnostiquer votre site pour ordinateur et mobile

Savoir que les sites Web lents tuent les conversions n’est qu’un début.

Reconnaître que votre site peut avoir des problèmes sous-jacents que vous ne pouvez pas voir en surface est la première étape.

La plupart des sites fonctionneront lentement en raison de grandes images qui prennent trop de place.

Mais ce n’est pas toujours le cas pour tous les sites Web.

Vous devez savoir exactement ce qui cause la vitesse lente de votre site avant de pouvoir apporter les modifications nécessaires pour obtenir un score de 100% sur l’outil PageSpeed ​​Insights.

Pour commencer, ouvrez l’outil PageSpeed ​​Insights et entrez l’URL de votre site Web dans la barre :

PageSpeed Insights
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Cliquez sur “Analyser” pour que Google exécute un test rapide sur votre site.

Le rapport final vous dira tout ce que vous devez savoir sur votre site et ce qui pourrait nuire à ses performances.

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